ALEXANDRA POTA

L'identité visuelle, ce n'est pas seulement une photo d'identité. L'identité visuelle nous permettra d'être immédiatement reconnu, donc de nous différencier des autres.

Date

2017

CATÉGORIE

IDENTITÉ GRAPHIQUE - PRINT

Il ne s’agit pas que d’une image, mais de tout un message qui est véhiculé à travers elle.
Travailler pour soi était un exercice difficile pour moi. Après plusieurs tentatives, j’ai fini par lâcher prise et de ne plus chercher à faire compliquer. Il fallait un logotype, une indemnité graphique qui me ressemble pleinement. Il a fallu que je travaille sur moi, et comment le représenter. J’ai commencé à faire ce que j’adore faire depuis des années, j’ai commencé à faire des croquis.

projet

J’aime le bruit du crayon sur le papier, j’aime la typographie, j’aime créer. Les personnes qui me connaissent m’appellent le plus souvent Alex, c’est pour cela que j’ai travaillé mon logo en trois parties : mon surnom, mon prénom complet et mon nom de famille.
Dans tous mes essais depuis deux ans j’ai toujours voulu quelque chose d’écrit, d’arrondis, de déstructurer. Ce logotype colle à ma personnalité, et aujourd’hui je me sens pleinement en accord avec mon identité graphique.
Le choix du papier de mes cartes de visite était important pour moi, je suis partie sur du papier kraft épais et sur un format carré. Je voulais montrer ma différence tout en étant minimaliste.

projet projets